@Sighel
On a la même épée de Damoclès dans l'école de mon fils, la directrice craignait de perdre une classe lors de son inscription il y a deux ans, ils ont commencé l'année de MS-PS à 23, ils la terminent à 19 (si j'en crois la photo de classe, je ne suis sûre que de - 2 élèves), c'est chouette, mais j'espère juste qu'ils arriveront à conserver la 4ème classe encore quelques années. L'année de mon fils (nos fils sont des mêmes années) est la plus basse, et comme les GS actuels s'en vont, ça descend pas mal le nombre d'élèves. Les GS et PS actuels forment une classe et demi chacun et comme les futurs PS ne sont (nationalement) pas une grosse année, je m'inquiète un peu. Mais je n'ai pas eu d'échos particuliers cette année, alors j'espère que tout va bien ! J'ai du mal à imaginer comment on fait rentrer ~ 20 GS, 30 MS et potentiellement 20 PS dans quatre ou trois classes sans que ce ne soit bizarre/déséquilibré, mais à voir ! La ville divise des anciens terrains en centre-ville pour faire construire, donc ce serait idiot de la fermer maintenant. On verra !
Cela dit, là où j'habitais avant (dans les Yvelines), mon fils était prévu en PS (c'était une grande école avec 3 classes par niveau, il n'y avait pas 1 ATSEM par classe non plus) et ils étaient 29 dès l’inscription, donc je vais pas me plaindre, même avec 3 classes, y a peu de chance d'y monter, je pense