Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

ECM de la grossesse

Répondre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@*looloo* @Pouflinette @Camy @Amy @initials_bb Merci pour vos réponses sur la question des heures de trajet/travail du compagnon les derniers jours. Aujourd'hui, grève des transports, personne ne bouge de la maison, je ne veux pas être coincée au centre commercial et mon amoureux coincé dans une autre ville que la nôtre, parce qu'on est tributaires des transports en commun. On prend les choses jour après jour, j'ai l'impression qu'on est assez responsables, ça va :happy:

@PennSardin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais écrit un long message la semaine dernière pour vous remercier et me plaindre de mes mésaventures post-partum (vraiment n'ayez jamais d'épisiotomie) mais il ne s'est pas envoyé apparemment :erf: (soucis de déconnexions intempestives sur le forum depuis quelque temps, je ne sais pas chez vous si c'est la même chose)...

Merci pour vos félicitations et un merci particulier à @JJ0107 pour l'éphéméride de Yuzu (nouveau surnom pour Cajou, vu que celui-ci est déjà pris par le petit d'une des belette ici je profite de la naissance pour la renommer), ça m'a beaucoup touché et je le garde précieusement :coeur:

@Gwennili Félicitations et bienvenue à ton petit C. (J'aime beaucoup son adorable prénom)!

Pensées à toutes les madeleines en fin de cuisson et à celles qui débutent, vous êtes des warrior :fleur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
GrandeMarine

Bonjour à toutes,
Je viens mettre un orteil ici :rougis:
Je rappel mon parcours
Green_0uille

Echographie du 1er trimestre faite ce midi. Bébé n'a pas du tout été coopératif du tout  :lol: , la sage femme a mis une heure à voir la clarté nucale. Moi je suis contente j'ai pu le voir pendant 1h à l'écran, et qu'est ce que ça gigote là dedans ! 
Tout va bien !! C'était l'échéance qu'on attendait pour le dire plus largement à tout le monde, je vais pouvoir arrêter de faire semblant de boire en soirée alléluia ! 
vali0lup

Le décollement est quasi résorbé je suis toute soulagée.
Bébé faisait le poirier pendant l'échographie, je ne suis pas sûre d'avoir hâte de le sentir bouger vu toutes les cabrioles qu'il fait aux écho à chaque fois :lol:
J'ai l'impression que je commence enfin à me détendre par rapport à une éventuelle FC dû au décollement, ma médecin m'a bien rassurée. Le fait de commencer le 4ème mois aide pas mal aussi.

C'est assez rigolo, les deux mamies appellent le bébé par un prénom que j'aime bien et que j'avais proposé au futur papa qui n'aimait pas. Si c'est un garçon, il y a des chances qu'on appelle le bébé comme ça
Mady

@GrandeMarine :free: et croisement de doigts
Polythene Pam

@GrandeMarine Bienvenue par ici ! :jv: je croise les doigts fort fort pour la suite !

@Green_0uille  :rainbow: Top ces bonnes nouvelles ! Go go go les annonces !

@Lemon Plein de courage et de bonnes ondes pour cette période qui est peut être difficile :calin: :hugs:

@initials_bb @JJ0107  :calin:  plein de bonnes ondes par chez vous aussi  :hugs: c'est tellement complexe de savoir où mettre le curseur quand on a des sensations / gênes inhabituelles... @initials_bb J'espère que tu seras vite rassurée !

@Léona B. J'espère que ça va toujours ! :coiffe:  Ici aussi mon mec est parti bosser quand les contractions ont commencé, au final il a eu largement le temps revenir (ça a commencé à 5h du mat, j'ai accouché à 10h30 le lendemain :yawn: ).

@Matouh Roooh l'ascenseur émotionnel !

@Alaska Chouette que tout aille bien ! :jv: 

@Pilou  :hugs:

Maroussia, je ne te mentionne pas mais n'ayant pas pu réagir au moment opportun je t'envoie quand même plein de pensées et de câlins si ok :hugs:

@PennSardin  :hugs:

@Rosesauvage J'espère que les résultats du test sont bons ! :fleur:

@vali0lup C'est top ça ! :rainbow:

@Euphorbia Ooooh c'est trop chouette :puppyeyes:

Ici c'est toujours la nausée de fin de journée et la fatigue qui dominent :lunette: 
J'ai la T1 mardi et pffffff c'est la fiesta des pensées intrusives :crying: (surtout la nuit quand je fais des insomnies bien sûr). Mais je suis contente de pouvoir enfin dépasser ce marqueur fatidique et poursuivre les annonces, notamment au boulot pour pouvoir arborer mon gros bide en toute tranquillité :coiffe:
On insiste pas trop dessus avec notre fille, la Munchkin, un peu plus de 2 ans au compteur, mais on a ré-abordé le sujet (notamment pour lui REDIRE de ne pas kicker mon bide quand on la change) et elle a montré mon ventre en disant "bébé", puis le sien en disant "bébé". Bon on a bien redit qu'il n'y avait pas de bébé dans son ventre mais rooh c'était chou comme moment :puppyeyes: 
Par contre parfois elle montre mon ventre et dit "bébé parti ?" ce qui est bien moins sympa :lunette:
analyses
En foufelle  :lunette:
*looloo*

@GrandeMarine bienvenue par ici :cupidon:

Ca y est je rentre dans la phase où je commence à en avoir marre et à avoir d'accoucher et de rencontrer bébé. Jusque là j'avais plutôt envie de garder bébé dans mon ventre et de profiter à fond de cette dernière grossesse mais là c'est bon, tu peux sortir quand tu veux :lol: j'ai fait une séance d'acupuncture hier, c'était assez bluffant, j'en ai une 2e lundi matin.
PennSardin

Petit passage aux urgences pour cause de saignements ce matin !
Heureusement il n'y a rien de grave et on a même entendu le coeur du bébé ! :puppyeyes: On est vraiment soulagées !

Je dois encore faire une prise de sang pour la clinique Belge en début de semaine et après on doit attendre 6 semaines pour l'echo du T1 ! Je sens bien que ça va être long !
Léona B.

Hier, j'ai fait des courses et en prenant des feuilles de brick, j'ai tout fait tomber. Je m'accroupis donc avec mon tote bag rempli sur l'épaule, je range ce que j'ai bousculé et là ... je reste coincée :yawn: :yawn: :yawn:
J'étais si lourde avec mon gros ventre que j'ai failli rester là, accroupie dans le rayon asiatique :cretin:
J'ai fini par m'en sortir mais je rigolais tellement, il a fallu que je reprenne mon sérieux.

Sinon, mon chéri a pété la fenêtre de la salle de bain ce matin (le bois a gonflé, il a ouvert, on ne peut plus fermer). Bref, les parents de Pruneau sont d'énormes boulets :lol:

@PennSardin Contente que ça ne soit rien, c'est pas rassurant mais souvent rien du tout les pertes de sang.
*looloo*

@Euphorbia merci :yawn: pour l'instant il ne se passe rien :yawn: j'ai fait des séances de tire lait aujourd'hui et les baies vitrées du salon, à part des contractions de braxton, queudal !
Mes parents se sont invités pour le goûter demain, je n'ai aucune envie de les voir, j'ai une relation très conflictuelle avec ma mère et elle m'a encore prouvé pendant cette grossesse que ça lui passait au dessus, notamment avec un super "ah bon ?!! Oh ça me met un coup" quand je lui ai annoncé ma grossesse :stare: je ne sais pas ce qui est le pire avec son "quoi ?! Déjà ?! Bon bah c'est bien bonne journée" quand j'ai annoncé la 2e :yawn:
Mais bref, faut ranger un minimum et préparer le goûter, à une semaine du terme je m'en serai bien passé :goth:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia J'espère que les douleurs se sont calmées!
@*looloo* Courage pour le goûter et :mur: pour les réflexions de ta mère.

Ici 40 SA et ça y est je suis en congé. La dernière semaine a été un peu compliquée, ma cheffe est décidément dans un autre monde... Enfin bon je vais essayer de couper un peu là et de profiter des derniers jours avant l'arrivée de bébé sans trop y penser, j'ai fait ce que j'ai pu  :dunno:

Aucun signe d'accouchement pour l'instant, je pense que bébé va rester au chaud quelques jours encore :happy: Je vais en profiter pour essayer d'aller dans la nouvelle piscine demain, histoire de repérer pour les futures sorties avec les deux. Ma sage-femme est plus ou moins indisponible le weekend prochain, j'espère que bébé viendra soit avant soit après du coup  :v:
*looloo*

@Ilyane merci :cupidon:

Finalement ça s'est bien passé, par contre elle m'en a encore sorti une bonne :lol: petite Z lui dit à jeudi, donc elle me dit que si on veut ok pour jeudi, je lui réponds que pourquoi pas, sauf si je suis à la maternité et là "mais tu penses vraiment que tu vas accoucher maintenant ? C'est pour fin avril nan ?" oui enfin je suis à 40sa aujourd'hui :yawn: je peux accoucher à tout moment :yawn: (je suis fille unique, née le jour du terme, elle est persuadée que c'est le cas pour tout le monde :icon_rolleyes:)

En attendant j'ai pas tellement de signes :lol:
*looloo*

@Ariel-* super!! :paillettes:

@JJ0107 haaan :loveeyes: profitez bien, ça va être trop cool !

2e séance d'acupuncture faite, elle a piqué pour donner des contractions et le faire descendre correctement, elle m'a dit que ça mettait 48h à agir, pile mercredi quand les filles seront absentes ma bs les emmène au parc des félins avec leurs cousins :puppyeyes: j'y crois à fond :yawn:
On a prévu un programme sympa demain, resto puis mario au ciné tous les 4.
Léona B.

@Ariel-* Chouette nouvelle :top:

40SA aujourd'hui et zéro signe de quoi que ça soit ... ! Le cododo est monté, les valises sont prêtes, même mon amoureux en a marre de travailler (avant de se mettre au boulot ce matin, il a vidé le lave-vaisselle et plié le linge, signe qu'il n'avait pas du tout envie d'y aller :yawn:). On a même acheté un doudou lapin chez Moulin Roty ce weekend, il m'a fallu tout mon courage pour ne pas le garder pour moi :coeur:

Je n'avais rien prévu en cas de bébé qui ne veut pas sortir car j'étais persuadée que les gènes de ma mère (accouchements à 37 et 38SA) suffiraient, mais apparemment non :lol:
J'ai regardé des articles sur internet, j'ai pas hyper envie d'avoir des relations sexuelles 3 fois par jour pour assouplir mon col, déso :cretin: La nourriture épicée, j'ai tenté, j'ai eu des brûlures d'estomac de zinzin, je ne recommence pas.
Bref, j'attends.
*looloo*

@Ariel-* je fais du yoga depuis janvier avec ma sf, tisane de framboisier et dattes depuis 37sa et j'ai fait mes baies vitrées samedi :yawn:
Pampinou

Yo la team des madeleines de fin de cuisson, same ici, nos bébés taureaux sont trop chill et comfy dans nos ventres, ya pas d'autres explications, on est trop confortables  :yawn:
Idem, le papa est encore plus au bout du roul' que moi, moi je suis juste impatience alors que lui il est en mode ninja, prêt à bondir alors que moi je tape des ronflettes de 8h par nuit encore. 
Et la tisane de framboisier c'est quand même po bon  :lunette:
Gwennili

@Léona B. et @*looloo* Je valide l’idée de @*looloo* de programmer des trucs sympas.
Pour ma part, j’avais commencé à préparer un foret noire pour fêter l’anniversaire de ma sœur le lendemain et paf départ à la maternité et annulation du programme et congélation du gâteau ! J’étais mi-déçue d’annuler mi-ravie de rencontrer mon bébé c’était top!
@Ariel-* Super nouvelle !! J’espère que le T1 est plus clément que pour ta fille!
J’ai posté mon récit d’accouchement !
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Polythene Pam

@Léona B. @*looloo* @Pampinou Courage pour les tout derniers mètres !  :cheer:  pour ma première, je ne sais pas si c'est la génétique ou mes efforts qui ont marché  :hesite:  Ma DPA était au 25 décembre, j'étais donc fort investie pour accélérer les choses  :yawn:  J'ai fait comme vous classique tisane de framboisier, beaucoup de marche et d'activités ménagères 

Sinon le travail s'est lancé le lendemain de la fin de la saison de l'Amour est dans le Pré, sans doute une gentille attention de ma fille  :lunette:

@Ariel-* Chouette  :dowant:  Je suis contente pour vous ! 

@Gwennili J'espère que tout se passe bien de ton côté dans ces premiers moments  :hugs:

@Euphorbia  :hugs:

Je ne sais pas si l'astrologie a quelque chose à voir là-dedans, c'est normal de se sentir mal quand on est mal traité par la hiérarchie  :calin:

@JJ0107 NY ! Trop bien  :dowant: La pause vient à point nommé en plus  :fleur:

@initials_bb Ici aussi je continue à porter la Munchkin, c'est difficile de refuser... 
En foufelle  :lunette:
PennSardin

Suite à l'echi et à la prise de sang on a fait le point avec la clinique Belge. Comme tout va bien on a un protocole pr diminuer les médicaments et on passe sur un suivi classique en France !

Cet histoire de suivi classique me stresse car j'ai l'impression qu'on a aucune info ! Samedi la gyneco nous a simplement dot de programmer une echo dans 6 semaines !
Du coup j'ai contacté une des rares SF libérales du coin pour savoir si elle a de la place !

Mais que devons nous faire entre temps ? On ne sait rien !
Par exemple quand se font les démarches administratives CAF, CPAM tout ça ?
Est-ce normal qu'on ne nous ait pas encore donné de DPA ?
Comment on trouve des courrs de prepa a l'accouchement et a partir de quand ça se fait ?
Bref, c'est toujours moi avec un cercle infini de questions ! Je vais plonger dans les lectures pour tenter de glaner quelques infos pratiques !
Répondre