@Dana Scully
Moi j'ai des idées, de pourquoi tu veux courir
La course, c'est l'un des sports les plus pratiques, tu te chausses et tu pars. Sur le papier, c'est facile. Tu peux faire ça n'importe où.
La course, c'est pratiqué par plein de monde. Donc, c'est partagé, c'est cohésif. Tu trouveras forcément quelqu'un qui court dans ta famille ou dans ta routine.
La course, c'est un élément du crossfit et de l'hyrox (entre autres). Je ne sais pas si tu lorgnes sur l'hyrox, mais si c'est le cas, tu y penses forcément.
Quand tu écoutes les coureurs, c'est un sport libérateur, c'est le kif. Tu sais ce que tu ressens avec le crossfit, si cela peut s'appliquer à la course, ce serait plus facile. Si eux ont réussi, pourquoi pas toi ?
Est-ce que j'ai bon ?
Je n'ai jamais aimé courir. OK, en primaire, si, j'étais même très bonne dans le domaine. Et puis, la puberté est passée par là, les hormones, les kilos. Je suis devenue nulle en course, et j'ai commencé à la souffrir. Mais je crois que ce que je déteste vraiment dans la course d'endurance, c'est l'ennui. Vraiment, je m'ennuie. J'aimais le sprint, mais pas l'endurance. J'ai l'esprit qui subit le temps et les minutes ralentissent. Mes pas aussi. Je déteste être dans cette situation mentale d'attente alors que mes jambes s'activent comme elles peuvent pour atteindre un but, mon esprit a envie d'en finir maintenant.
J'ai fait le deuil de la course. Je ne vois pas comment je pourrais aimer ça après 30 ans à la haïr. J'aimerais vraiment trouver un sport cardio qui n'ennuie pas mon cerveau, mais je n'ai pas encore trouvé. Je m'ennuie tout autant sur un vélo.
De plus, mon entorse à la cheville se rappelle à moi à chaque fois que je cours où que j'ai des impacts sur ce pied-là. C'est inévitable, elle est mal soignée ou toujours fragile. Je n'ai vraiment aucun incitant.
Mais je n'abandonne pas l'idée de faire du sport. Juste, pas de l'endurance. Tant pis.