Le topic des prénoms

Pyrope

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Orisopi

Wow les filles, sacrées trouvailles slaves, mais pas encore le bon !
Je précise un des indices : notre version simplifiée du prénom fait 5 lettres, mais le prénom écrit de manière traditionnelle en fait 6.
Weena88

@Orisopi
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Aesma
Pronoms : Elle

@Pyrope Excellente initiative :frotte:

Et du coup je pense que @Weena88 a trouvé, j'en connais avec un "s" et c'est en effet effet un très joli prénom
Orisopi

@Weena88 et @Aesma , bingo !

Thirteen

Thirteen a écrit : 25 août 2025, 01:18 À la maternité il y a un bébé qui s‘appelle Lumière. Je ne sais même pas si c‘est une fille ou un garçon :hesite:

J‘ai demandé, c‘est une fille!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Tilida

Ca vous interesserais, une liste des prenoms (surtout danois) des enfants a la crèche de Minichu?
Poussin

@Tilida oui carrément !
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Tilida

Voila la liste du groupe de Minichu

Shinryuu

Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Shinryuu Mon neveu porte le premier prénom, c'est très doux. Je connais également une femme adulte qui s'appelle comme ça, mais sans l'accent, elle a beaucoup de caractère ça lui va très bien. Je crois qu'il y a plusieurs prononciation possible, dans les deux cas que je cite ça se prononce "anne" à la fin.

Ici la classe d'Oisillon
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Shinryuu

@Maroussia Ah ben la personne qui m'a parlé de ce prénom prononçait ça -an. Mais j'aurai dû m'en douter. Au travail, il y a plusieurs Morgan et certains se prononcent -an et d'autres -anne. C'est pas toujours facile de ne pas se tromper !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Irime

La classe de mon petit pinson :

Et celle de la mésange :

On m’a signalé la présence de Superman en CE1.
AcarusSiro

@Irime un peu HS : Atreus c'est très joli mais ça me fait directement penser aux atrides et leurs destins tragiques :goth:
Ne pas me citer, merci :v:
Irime

@AcarusSiro c’est la première fois que je voyais ce prénom, apparemment c’est nordique, ça m’a un peu déstabilisée aussi sur le coup (surtout parce que c’est une liste écrite à la main donc au début j’étais pas sure)
Mais bon en général, vu la diversité de ma ville, il y a toujours une bonne poignée de prénoms que je connais pas dans chaque classe.
AcarusSiro

Ah oui donc si ça se trouve aucun rapport avec Atrée et ses descendants :hesite:
Ne pas me citer, merci :v:
Irime

Au temps pour moi après une recherche c’est bien le roi grec, je sais pas ce que j’avais trafiqué pour trouver nordique la dernière fois.
Indiana

@Irime
Margotton

Parti
Modifié en dernier par Margotton le 06 sept. 2025, 13:19, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Irime

@Indiana non je disais ça à propos de Kal-El (je croyais que c’était une orthographe originale de Khalel moi, je connais rien à Superman)
Répondre