Le programme du club ciné est sorti :popcorn:  1er film à l'affiche : Captain Fantastic !

L'allaitement

Répondre
Obrigada

@Alnaïr :calin: Je n'avais vécu ce genre de début mais j'ai entendu beaucoup de bien des dal, personne ne vous en a parlé ?
Courage :hugs:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alnaïr 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Kleiner Apfel

J'ai repris le travail lundi après 10 mois sans avoir travaillé :knockout:
Margotton

@Kleiner Apfel

Pour l’histoire de donner le sein, je continuerais aussi. Je suis donc de ton avis !

Bon courage pour cette période pas simple :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Obrigada

@Kleiner Apfel Pour un premier jour de garde, 80 mL je trouve ça super, surtout avec une vraie tétée le midi. Mes filles n'ont jamais bu plus de 100 mL par jour sans tétée le midi... garde confiance :clin:
Et je pense que tout pendant que tu peux, tu fais bien de garder une tétée le midi. C'est une organisation provisoire ou même chez la nounou/crèche tu pourras continuer ? Le papa est sûrement frustré et inquiet de ne pas encore réussir à la nourrir suffisamment mais mieux vaut lui montrer sa qu'au moins il a bébé calme et repue ensuite plutôt qu'un bébé affamé et stressé... et puis vraiment 80 mL ce n'est pas si mal. :bouquet:
Ann Ha

@Kleiner Apfel J'ai eu pareil avec Lapinette, le premier jour elle a quasi rien bu au bib. Ma BM, qui était de garde, a tout tenté : tétine plus grande, changement de température, positions diverses... J'étais absente toute la journée, elle a bu deux fois 60ml et s'est méga rattrapée le soir. Le deuxième jour elle a bu plus et le troisième on était déjà presque à 360 (3 x 120). Le bib c'est toujours pas simple avec elle, mais c'est surtout un problème de température : si c'est pas pile 36°C, elle n'en veut pas.
Je m'étais dit que ce n'était pas mon problème si les bibs étaient difficiles au début, mon rôle à moi c'était de fournir le lait et de retourner au taf. Évidemment j'étais prête à venir si jamais il y en avait besoin, mais en soi c'est moi qui ai la charge de la nourrir tout le reste du temps, c'est un peu au père de se bouger pour trouver une solution.
Chez nous ça s'est réglé en 3 jours, alors à ta place je laisserais quand même une semaine s'écouler pour voir comment ça évolue. Le début est difficile, mais ça peut s'améliorer vite. Ta fille ne va pas dépérir en 5 jours et normalement elle devrait trouver son rythme. Ton compagnon va aussi trouver ses marques et ses tactiques (je trouve l'idée de @Margotton intéressante, nous aussi on s'était dit qu'en cas de besoin on testerait le lait en poudre).
En tout cas flinguer un allaitement qui marche pour débloquer le bib me semble un peu exagéré.
Kleiner Apfel

Merci pour vos retours :fleur:

@Margotton tu n'enfonces pas une porte ouverte, je n'ai pas pensé à essayer ça :hesite: on a testé lait décongelé ou lait frais, mais pas lait directement tiré, je vais voir

@Obrigada je ne pourrai pas faire de tétée le midi, c'est juste que je ne travaille pas le mercredi donc j'ai tenté le biberon pour voir hier, mais sinon je ne lui donnerai jamais le biberon. Ça me rassure un peu que tu trouves ça pas trop mal 80 mL :calin: j'ai tellement en tête les quantités qu'ils boivent avec du lait artificiel

@Ann Ha merci pour ton témoignage ! Ça me donne l'impression qu'on essaye tous plein de tétines et contenants différents alors que finalement c'est surtout une histoire d'attendre que le bébé s'adapte. Bon et il faut un biberon à la bonne température mais comment savoir quelle est la bonne ! :coiffe:

En tout cas 3e journée avec le papa et pas d'amélioration, toujours 70-80 mL pris laborieusement
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon ici on a tenté la softcup puisque le biberon ça ne fonctionne pas... Elle a bu à peine 10ml avant de partir en crise. C'est tellement stressant en vrai... Moi qui avais hâte de reprendre le boulot, je commence à déchanter. En plus je n'ai pas de nouvelles de ma consultante en lactation qui devait m'échanger le medela symphony contre le spectra qui est moins encombrant à transporter au travail. Sauf que là c'est trop tard pour un plan b, si j'achète un tire-lait nomade il arrivera pas à temps je pense. Pff je suis saoulée ce soir. J'appréhende de commencer l'adaptation chez la nounou en lui disant que c'est compliqué pour la nourrir...

Insta

Azeban

@Kleiner Apfel 
Quand j'ai repris le boulot, Chouette refusait le bib. Enfin, j'avais repris vite fait en juillet, ça allait avec son père, puis y a eu les vacances où elle a pas eu de bib parce que j'étais là, et quand j'ai rerepris en septembre (elle avait 5 mois), berk caca palebib, kelesein.
On a essayé plein de trucs (température, contenant, personne qui donne, façon de donner, etc), mais globalement c'était pas son truc. Elle refusait beaucoup les bib à la crèche, et woh, 80mL sur la journée je sais même pas si on l'atteignait (on était plus vers 60, soit quasiment 10 fois moins que ses frangins sur la même durée :lunette:, parfois moins, parfois 0). À condition que ce soit une certaine pro qui donne et que ce soit elle même et pas la pro qui amène le bib à la bouche.
Elle se rattrapait en me voyant, et bon petit à petit elle a mangé plus de chose avec la div (petit à petit, elle a de temps en temps accepté des bib, mais ça a mis vraiment très longtemps... et quand je l'ai sevrée elle a mis plusieurs MOIS à accepter de boire du lait (elle avait 20 mois donc elle pouvait avoir des laitages à la place))

Bon, l'avantage c'est que j'étais pas en galère de lait comme avec ses frères où j'ai toujours peur de pas avoir assez...

Bref, y a pas forcément grand chose à faire, mais c'est pas forcément très grave non plus. À part ça, sa journée se passe bien ? (Chouette la journée se passait bien, y avait des moments où elle était grognon parce qu'elle avait faim, elle prenait 20mL ou refusait le bib et après elle était de nouveau contente :coiffe:

@Maroussia Après, la nounou c'est aussi son boulot de s'adapter. Ça sera probablement ni la première ni la dernière à être compliquée avec les bibs... Même si je comprends parfaitement que la situation soit stressante !

Kleiner Apfel

@Maroussia je ne peux que compatir :calin:

@Alnaïr merci pour ton retour :coeur: les journées sont mitigées, elle râle beaucoup, elle a du mal à s'endormir pour les siestes donc je crois que mon amoureux s'énerve pas mal. Mais en dehors des moments de repas ou de coucher ça va
J'ai discuté avec la crèche qui m'a rassurée aussi, ils ont récemment eu un bébé ( jamais allaité) qui refusait le biberon à la crèche mais si sa mère venait lui donner à la crèche pas de problème ! Ça deculpabilise d'avoir allaité ( le comble :sweatdrop: )

On va persévérer, pas le choix de toute façon ! Ça me rassurerait qu'elle mange plus de solides mais il y'a vraiment pas d'amélioration en quantité depuis ses 4 mois
ItsieBitsie

Je rejoins le club de celles qui galèrent avec le biberon pour préparer la reprise du boulot, si @Kleiner Apfel et @Maroussia vous me faites une petite place ? :rockon:
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Leah P

@Maroussia si ça peut te rassurer mon mec a quasi jamais réussi à donner un biberon à ma fille avant la garde chez la nounou (elle avait 3.5 mois quand elle a commencé à être gardée) au max il avait réussi à donner genre 1/3 des tous petits biberons.

La première fois qu'il a fait l'adaptation avec la nounou elle a pris le bébé, elle lui a montré comment faire et elle a bu son biberon... mon mec était choqué !! Mais après quand il a réessayé à la maison ça marchait toujours pas, y'a que la nounou qui avait la technique magique de nounou ❤️
Azeban

On fait quoi déjà avec un bébé qui mord ? :eek:
Azeban

@Birdie Je fais pareil, je dis NON et je retire du sein.
Bon il l'a pas refait aujourd'hui (on croise les doigts) de mordre mais parfois il prend le sein n'importe comment parce qu'il se déconcentre "oh je boirais bien un peu de lait mais je voudrais aussi regarder le monde c'est vachement intéressant de regarder le monde" et quand il fait ça sur le sein qu'il a mordu le plus fort ça fait mal (oui parce qu'on est sur un spécimen de dragoncodile avec plein plein plein de dents )

Sérieux j'ai eu la chance de passer trois allaitements sans jamais une crevasse et maintenant que je crois que tout roule on me sort la carte "bébé mordeur" ? La parentalité sera toujours un troll
Mixcoatl

@Azeban Je crie "AÏE" très fort  :lunette: . Ici ça lui arrive d'un coup de vouloir monologuer sur un truc avec le téton en bouche, hum. Mais tant que sa langue est mise, y a pas de risque de gros pincement.

@Birdie J'espère que ça ira pour la garde! Et 1L c'est fou! J'ai aucune idée d'une production journalière, je ne peux pas t'aider. Mais ça ira!
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
ItsieBitsie

Des nouvelles du front bib...
Ça avance

Des pensées pour les mamans de bébés mordeurs, ça ne doit pas être évident...
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous rejoins dans la team des galériennes du bib @Kleiner Apfel @Maroussia @ItsieBitsie.
On n'a réussi à lui faire boire que 10ml jusque là... Je suis censée reprendre lundi :goth:. Je vais voir ma généraliste demain pour qu'elle m'arrête le temps de gérer ça, je peux pas m'absenter 9h par les chaleurs qu'on a chez nous sans qu'il ait encore bu un biberon décent. Elle m'avait arrêtée pour Pebble qui avait aussi refusé le biberon ... J'espère qu'elle sera encore d'accord :non:.
Gen attaque l'adaptation la semaine encore d'après mais je pense que si ça passe pas encore à fond la crèche sera ok pour trouver des solutions ensemble.
Pfff ça me stresse (même si moins que la première fois).
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai besoin d'être rassurée :ninja:
L'adaptation de Pioupidou chez sa nounou se passe bien. Elle a réussi à lui donner le biberon. Elle avait tenté la softcup mais elle m'avait dit que c'était trop galère et que ça coulait partout. Je suis contente que Pioupidou ait pris le bib mais j'ai peur de la confusion. Des témoignages d'allaitement long avec des biberons donnés en garde? :pray:

Insta

Ann Ha

@Maroussia Ici zéro confusion : mon fils s'en tapait le coquillart du moment qu'il avait à manger, il prenait ce qu'on lui donnait, ma fille préfère nettement le sein mais a compris que le bib recelait une nourriture précieuse quand Maman n'est pas là. Dans les deux cas j'ai utilisé des tétines pour nouveau-né pendant des mois, histoire que ce soit plus dur de tirer au bib au'au sein, pour orienter leurs goûts.
Gringo

@Maroussia Pareil, la nounou/le papa donnait le biberon et le reste du temps c'était mon sein, aucune confusion de sa part. Là où il y a eu confusion c'est avec les grignottières pleine de fruit: il mordait fermement la base et reculait la grignotière pour en faire sortir toute la pulpe de fruit en restant mordu dessus. Bon ben quand il a fait la même chose avec mon sein ça a fait mal. :goth:
Répondre