La dernière fois, il n'avait participer qu'à deux réunions scout avant le we, il be connaissait quasi personne et c'était réunion de toute l'unité (tous les âges). Il avait quand même tenu a y aller et ca avait eu un super effet sur sa confiance en lui.
Cette fois-ci, il n'y a qu'une dizaine d'enfants dont son meilleur pote qui était déjà-là a notre arrivée. En plus il a pu choisir un lit en hauteur près de celui du dit copain, et ils vont faire une aventure de scientifique
Bref, il m'a a peine dit au revoir

Et bon sang autant je dois me faire un peu violence pour le confier a des personnes a peine majeures (la semaine de camp va être dure pour moi

Je crois que ca me touche et me rend d'autant plus heureuse que perso j'étais très solitaire et que mon année au patro (équivalent scout) a été un calvaire tellement j'etais pas appréciée (les mêmes petites pestes qu'à l'école)
Bref je suis heureuse de la manière dont il grandit

En plus j'ai parlé a une cheffe et j'ai l'impression qu'ils ont vraiment toute une réflexion sur la manière d'aider l'enfant a s'épanouir, s'autonomiser et devenir lui-même
Cette cheffe est la chouchoute du Pitchoulero. Je pensais qu'il préférerait l'ancienne cheffe (partie récemment) qui était tres drole et maternelle mais il préfere celle-ci, pourtant moins souriante de première abord et un peu genre "badass", parce qu'il la trouve cool
Et ca aussi ca me rend heureuse qu'il apprécie la coolitude de certaines filles badass